Prétendument, Antpool a extrait le bloc périmé qui contenait 2426 transactions qui ont trouvé son chemin jusqu’à la hauteur de bloc 644 543, mais qui a ensuite été remplacé par un autre bloc. Le nouveau bloc a été choisi dans le cadre d’une chaîne plus longue qui n’a que la transaction Coinbase, mais le mineur du bloc est toujours inconnu.

La blockchain Bitcoin Up a été témoin d’un événement rare avec ce que l’on appelle un „ bloc périmé “. Un bloc périmé est connu pour représenter un bloc valide dont les transactions sont annulées car il ne parvient pas à faire partie de la chaîne principale par rapport à une autre chaîne concurrente déjà établie.

Les transactions du bloc périmé ont été déplacées vers les blocs suivants. La recherche BitMEX a découvert :

«Le bloc périmé contenait 2 426 transactions, réparties comme suit:
• 1 Coinbase
• 2 362 confirmés dans le bloc suivant 644 544
• 62 confirmés dans le bloc 644 546
• 1 non encore confirmé»

Notamment, le 20 août 2020, à 11:40 heures, deux versions différentes de la blockchain Bitcoin étaient actives simultanément mais pendant une courte période. Ces deux blocs avaient des confirmations valides de la part des mineurs.

Dans le cas où la même adresse a envoyé deux transactions sont le temps, la blockchain aurait probablement vu le „ double dépensé “ sur le réseau. Néanmoins, les recherches de BitMEX n’ont également vu aucun signe de cela. Il a noté:

„Aucune preuve de dépenses doubles“

Les frais Coinbase payés aux mineurs d’Antpool ont été annulés, mais toutes les autres transactions ont été confirmées dans les blocs suivants. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les portefeuilles et les échanges mettent une règle de confirmation 3-6 avant que tout dépôt ne soit crédité.

Statistiques du pool minier

Même s’il y avait une possibilité de double dépense, la règle de la chaîne plus longue aurait invalidé toutes les transactions de bloc périmées. De plus, la distribution du pool minier est très diversifiée. Antpool ne représente que près de 10% du taux de hachage cumulé sur Bitcoin.

distribution de pool minier

De plus, l’écosystème minier est énorme avec certains des matériels les plus avancés installés dans le système avec un coût d’opportunité élevé également. Un analyste de premier plan de Bitcoin, Thomas Heller, qui est également un expert minier, a partagé des détails sur le nouveau pool de minage de Bitcoin au Canada, aux États-Unis et en Allemagne baptisé DMG Blockchain Solutions Inc.

DMG cherche à activer la «sortie commerciale de son logiciel propriétaire Mine Manager Enterprise (le« Mine Manager »)». Il a également dit :

«En outre, je viens de découvrir un nouveau pool chinois; lancement par deux des plus gros poids lourds de la scène minière chinoise. Les piscines seront de plus en plus compétitives! »

Cela signifie qu’il existe un réseau de mineurs en expansion qui augmente à son tour l’efficacité du processus de validation et la sécurité contre les attaques à double utilisation.

Written by