«Un nouveau coup de pouce pour les jetons DeFi pourrait être imminent», a écrit Arcane mardi dans un rapport. «Le secteur semble déterminé à se développer davantage.»

Comme au bon moment, l’échange décentralisé Uniswap a fait une livraison surprise de ses nouveaux jetons de gouvernance à quiconque avait déjà utilisé le projet. Les traders ont chacun reçu au moins 400 des jetons UNI, d’une valeur d’environ 1200 dollars – ce qui a incité certains commentateurs spirituels à l’appeler «stimulus pour les utilisateurs d’Ethereum», car il s’agissait du même montant que les chèques d’aide aux coronavirus envoyés plus tôt cette année par le département du Trésor américain. . Jeudi midi, plus de 50 000 adresses détenaient des jetons UNI.

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité

Le projet a également attribué des jetons aux membres de son équipe, aux investisseurs et aux conseillers, pour un approvisionnement total de 1 milliard de pièces UNI. Et juste comme ça, l’émission de jetons a donné à Bitcoin Code une évaluation implicite de jeton de marché de 3,7 milliards de dollars sur une base entièrement diluée, ce qui en fait instantanément l’un des plus grands projets de DeFi et même poussant Uniswap dans le top 10 de l’ensemble de l’industrie de la cryptographie.

Vendredi matin, la valeur était passée à 5,4 milliards de dollars, selon Token Terminal , un site Web de données sur le marché des actifs numériques

Muyao Shen de CoinDesk a décrit la première action commerciale comme un «tour de montagnes russes», peut-être parce que personne n’avait vraiment aucune idée de la valeur des jetons. Mais l’émission de jetons représentait un bénéfice papier rapide pour les grands investisseurs en capital-risque comme Andreesen Horowitz qui avait rejoint un cycle de financement de 11 millions de dollars pour le projet le mois dernier.

L’événement capital a également cimenté un retour pour Uniswap, qui la semaine dernière a attiré de nombreux utilisateurs vers un projet de copie vieux de deux semaines appelé SushiSwap, via une manœuvre apparemment légale connue sous le nom de & # 8220; extraction de vampires & # 8221; attaque . SushiSwap a réussi à migrer plus de 800 millions de dollars d’actifs cryptographiques depuis Uniswap.

Les débuts du nouveau jeton ont déclenché une vague d’annonces de la part de grandes bourses centralisées comme Binance et Coinbase Pro qui cherchaient à tirer profit de la forte demande de tout ce qui concerne DeFi; ils ont répertorié les jetons UNI quelques heures à peine après leur sortie. La bourse OKEx a même offert un ensemble complet d’outils de négociation pour couvrir UNI, y compris pour le trading au comptant, le trading sur marge, le swap et les swaps perpétuels à marge de pièces. Coinbase fait partie des investisseurs du projet .

Selon le journaliste principal de CoinDesk, Brady Dale, le lancement d’UNI pourrait déclencher un « nouveau boom » dans le phénomène de l’extraction de liquidités, où les utilisateurs des projets sont récompensés pour leur patronage avec des jetons supplémentaires, similaires aux programmes de récompenses par carte de crédit. L’extraction de liquidités sur Uniswap devait commencer le 18 septembre à minuit, heure universelle coordonnée.

«Avec leur nouveau jeton et leur large modèle de distribution, je pense que cela les aidera considérablement à croître et à conserver leurs liquidités tout en instaurant la confiance», a déclaré Paul Veradittakit, associé chez Pantera Capital, à Dale.

Congestion d’Ethereum

Le déploiement uniswap peut avoir contribué à la congestion sur la blockchain Ethereum, poussant les taux de frais de transaction déjà gonflés, Daniel Cawrey de CoinDesk rapporté .

Les frais de transaction moyens sur le réseau Ethereum sont passés à environ 0,03 éther, soit 10 fois plus que les niveaux de juin, les taux de frais eux-mêmes étant fixés en fonction des conditions du marché, selon l’agrégateur de données Blockchair.

Jean-Marc Bonnefous, associé directeur de Tellurian Capital, qui investit dans DeFi, a déclaré à Cawrey que le lancement de jetons surprise d’Uniswap ne pouvait qu’empirer la situation.

«Il y a eu pas mal de congestion depuis un certain temps déjà et nous avons maintenant le parachutage unique très populaire du très attendu jeton Uniswap UNI qui fait parler de lui», a déclaré Bonnefous. «DeFi définit définitivement l’ordre du jour sur les marchés des actifs numériques ce mois-ci.»

Written by