Abigail Johnson, PDG de Fidelity, accorde une rare interview et exprime son enthousiasme pour Bitcoin

Le directeur général de l’une des plus grandes entreprises de Wall Street, Fidelity Investments, a récemment accordé une rare interview au magazine Barron’s.

Dans l’interview, elle a pris le temps de mentionner Bitcoin, exprimant son enthousiasme pour la technologie et son avenir.

Fidelity Investments a été l’une des premières entreprises de Wall Street à soutenir l’espace des cryptocurrences dès 2014 ou 2015. La société a commencé par lancer une exploitation minière de bitcoin, puis a testé les paiements internes de la CTB dans un café de la société, selon certains rapports.

Ce soutien a plus récemment abouti à la mise en place d’une division d’exécution et de conservation des transactions de Bitcoin et à la publication régulière de rapports mettant en lumière l’affaire du taureau macro BTC.

Pourquoi la PDG de Fidelity, Abby Johnson, est optimiste sur Bitcoin

Dans l’interview, elle a souligné qu’en l’état actuel des choses, l’espace cryptocourant évolue extrêmement rapidement, avec des développements constants qu’il est difficile de suivre.

En tant que partisane des cryptocurrences, Mme Johnson a souligné qu’elle pense que la „finance distribuée“ sera alimentée par des technologies comme le Lightning Network, qui peut assurer des paiements instantanés et extrêmement bon marché.

Mme Johnson a également rappelé que l’objectif de Fidelity est d’ouvrir les yeux du monde de la finance traditionnelle sur les bitcoins.

Bien qu’elle n’ait pas divulgué de chiffres précis, elle a ajouté que Fidelity Digital Assets a „une bonne dynamique“ en tant qu’entreprise dans ce domaine, ayant enregistré une forte demande pour son produit de garde Bitcoin.

L’un des nombreux partisans récents de Bitcoin à Wall Street

Johnson est l’un des nombreux investisseurs et dirigeants de Wall Street qui se sont engagés à soutenir les bitcoins et les cryptocurrences en général.

Plus récemment, il a fallu que la compagnie d’assurance-vie MassMutual achète 100 millions de dollars de Bitcoin pour diversifier ses avoirs dans le cadre de la transition vers le monde numérique.

Auparavant, d’éminents investisseurs tels que Paul Tudor Jones, Stanley Druckenmiller, Bill Miller, Anthony Scarramucci et d’autres ont déclaré posséder des bitcoins pour se protéger contre l’inflation massive qui sévit actuellement.

Même sous la surface, d’éminents investisseurs accumulent des bitcoins. Certains peuvent annoncer leurs participations, d’autres non.

Ari Paul, directeur des technologies de l’information de BlockTower Capital, a récemment déclaré que le récent rallye était basé sur des achats algorithmiques, probablement révélateurs d’une implication institutionnelle :

„Pour la plus grande partie de ce rallye, nous avons vu un schéma clair d’achats algorithmiques pendant les heures américaines et une activité stable pendant les heures asiatiques. Il s’agit principalement de HNW (high net worth individuals) qui achètent de gros montants facilités par algos (ou via un bureau OTC qui utilise algos)“.

Empfohlene Artikel